Back to France

A toutes les lectrices et lecteurs, cet article bref pour leur signaler que nous profitons du « spring break » scolaire pour rejoindre la France.

Il est difficile de prévoir si notre programme me permettra de vous envoyer quelques nouvelles au cours de ces quinze prochains jours. Je n’emporte dans ma besace aucun article rédigé et déjà prêt. Je me laisserai donc porter si cela est possible et vous offrirai la fraîcheur du moment, avec peut-être, rien, ou des souvenirs, ou quelques étonnements après cinq mois d’absence, ou quelques joyeuses aventures qui je l’espère ne seront pas trop désagréablement cocasses.

Je ne résiste pas à vous envoyer quelques dernières photos de Yokohama au cours de mes récentes ballades. Ses habitants se préparent à vivre la douceur et l’insouciance de la belle saison et vous aurez le plaisir de retrouver des quartiers connus : des maisons voisines et contrastées à Yamate, des photographes photographiant des photographes photographiant de futurs mariés (défi ridicule d’une blogueuse qui recherche une longue mise en abyme), des travailleurs refaisant une beauté à la promenade du bord de mer, certes moins préservée que notre « french riviera », des bateaux et des motos côte-à-côte, notre ancien et froid quartier Minato Mirai, notre tour de quarante-cinq étages, et le quartier général de Nissan. Même pressée, je n’ai pas lutté contre la tentation d’aller faire un petit tour au show room. Et, et ne l’oublions pas car il est au cœur de l’activité, les couleurs du shopping du moment à la gare centrale.

La floraison des sakura (1) est prévue très exactement le 22 mars, vendredi, peut-être plus tôt encore. Nous passerons sans doute à côté d’une apothéose ou n’en récolterons que les miettes. Tant pis ! Nous nous consolerons avec les fleurs de prunier de février (2) et celles, magnifiques aussi, de la France.

En attendant, chères lectrices et chers lecteurs, je souhaite vous remercier de tout mon cœur pour votre fidélité et j’ai déjà hâte de vous retrouver très bientôt pour de nouvelles aventures.

Portez-vous bien !

(1) Cerisier à fleurs japonais
(2) Voir l’article Ume matsuri

9 commentaires sur “Back to France

Ajouter un commentaire

    1. Hi Delphine !
      Malheureusement, et immense frustration, mon séjour trop court, ne me permet pas de revoir tous ceux que j’aime. Heureusement, j’ai la perspective de l’été… Ce n’est que partie remise et je compte bien en profiter 🙂 A nos agendas !!! 🙂
      En attendant, heureux printemps et belle continuation !
      Grosses bises

      J'aime

    1. Merci ! Nous repartons déjà demain ! Le voyage continue.
      Et je me demande comment je vais reprendre la plume après cette longue pause, je l’espère bénéfique. Mais vacances ressourçantes, c’est certain.
      Grosses bises

      J'aime

  1. Je suis curieuse de savoir si la France t’apparait un peu insolite après 5 mois d’étonnement nippon… ! Bonnes vacances de printemps. Il est arrivé !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :