Quartiers d’automne

Vingt-deux octobre. Le jour est férié à l’occasion de l’intronisation de l’empereur Naruhito. La parade en voiture du palais impérial jusqu’à la résidence d’Akasaka est reportée au dix novembre. Hagibis en est la cause : respect pour les victimes et personnel occupé sur les zones sinistrées.

L. est rentré vendredi, a travaillé encore hier. Aujourd’hui, la famille quitte la ville et les apparats du moment et part prendre ses quartiers d’automne sur la péninsule d’Izu. En réservant il y a quelques jours, nous avions fait des rêves de ciel bleu et de mer transparente. Mais à l’heure où j’écris, nous recevons les traînées du typhon Neoguri. A l’heure de notre retour, samedi, nous recevrons celles de Bualoi. Rien à voir avec Faxai et Hagibis mais nos vacances sont cernées : pluies, vent, ciel bas et gris. Il a déjà beaucoup plu cette nuit et le vent s’est levé. 

J’espérais faire de belles balades et vous envoyer de belles photos. Il semble que le mauvais temps breton soit installé. Et la tristesse aussi. Je suis bien incapable de savoir si je vous écrirai davantage cette semaine. Je suis déjà bien incapable d’anticiper l’heure à laquelle nous prendrons la route. Et j’étais bien embêtée pour trouver une photo neuve. Je ronge mon frein. L’automne pourtant si attendu me met à l’épreuve.

10 commentaires sur “Quartiers d’automne

Ajouter un commentaire

  1. Je sens une certaine fatigue dans tes mots. La routine des typhons et de la grisaille ?
    Je t’envoie d’énormes rayons du soleil d’Israël où nous venons d’atterrir. En voyage d’une vie qui commence dans le désert. Là où la pluie se fait rare.
    Un voyage en profondeur comme tu t’en doutes.
    Je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Delphine. Merci pour ton attention et ton gentil message depuis Israël. Je suis touchée que tu prennes le temps.
      Ce voyage ne me surprend qu’à moitié. Il devrait être extra-ordinaire ! Marcher dans ses pas. Je vous le souhaite. Et je vous souhaite de trouver le chemin de vos vies.
      Mes pensées t’accompagnent et vous accompagnent.
      Je t’embrasse.

      J’aime

  2. Rassure toi Marie-Pierre, le temps en cette période de Toussaint n’est pas plus heureux en France. Belles pensées à vous tous et tous mes encouragements, le soleil finira par revenir. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Delphine ! J’espère que vous profitez de vos vacances et que le temps reste un peu clément. Octobre est le mois habituellement le plus agréable au Japon : soleil, température douce. Terminer la chaleur et la moiteur de l’été. Jusque fin septembre cette année… J’espère en profiter au mois de novembre !
      Belle fête de la Toussaint.
      Grosses bises

      J’aime

  3. pour te mettre dans cet état cela devait être un peu plus que du crachin breton… Pour te redonner un peu de chaleur, je te conseille un bouquin super cool que je viens de finir « changer l’eau des fleurs – Valérie Perrin ». Un bon moment de lecture assuré, du rire aux larmes mais qui au final fait du bien sans que tu saches vraiment pourquoi. Il te donnera un vrai alibi pour rester sous la couette ! J’espère que tu peux trouver sur place, sinon je te fais un petit colis 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Cath pour cette référence. L’histoire a l’air vraiment chouette et à lire le résumé et quelques commentaires, je ne suis pas surprise qu’il te plaise… un cimetière ;-), des femmes, de l’énergie et du courage… Il faut que je lise la suite !!!
      Merci pour ta proposition d’un petit paquet. Ton attention me touche. Grâce à mes collègues, j’ai une liseuse 😉 Et le livre existe au format.
      MERCI 🙂 🙂 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :