Premières neiges

Aujourd’hui samedi, il neige. Notre première neige tenace au Japon. Après le déluge mardi (1), j’effectue un saut dans le temps. Il a peu d’importance, je fais ce qu’il me plaît de ce journal de bord. Et puis, le coronavirus enferme le lecteur, il a besoin de se distraire, si tant est qu’il puisse se détacher de l’actualité et s’intéresser à des japonaiseries.

Malgré la neige et sans équipement, un gant sur deux pour notre cadette, trois capuches pour quatre mais un bonnet, deux parapluies, deux paires de bottes de pluie et deux de baskets, pas de pneus neige, peu équipés donc, nous décidâmes de rejoindre à pied le sanctuaire de notre tour à vélo (2). Il est temps d’annoncer que j’ai perdu toutes les photos réalisées lundi et mercredi, sous un temps radieux et un Mont Fuji au-delà de ses promesses. Nous avons assez de drames en cours pour que je raconte celui-là. J’avais des photos à refaire, si ce n’était au soleil, ce serait sous la neige. Et je vivais sans doute l’unique occasion de mettre les pieds dans un sanctuaire enneigé et vide, pour cause de le lecteur sait quoi.

Je partage ces photos avec enthousiasme. La beauté m’offre toujours un entrain communicatif. Tout en les triant, j’interroge les coups du sort. Si les synchronisations de Google ne m’avaient pas joué ce mauvais tour, si je n’avais pas beaucoup pleuré, je ne serais sans doute pas retournée dans ce lieu. Ces photos s’avèrent au moins mille fois plus belles.

Le temps change très vite ici. Qu’importe la suite de notre circulation sur les routes de Kawaguchiko. J’écris trop aussi, et il est possible que la qualité des articles s’étiole. Deux fois qu’importe ! Je demande pardon au lecteur. Considérons-les comme des gammes au piano. Elles s’offrent agiles un jour, poussives le lendemain, mais restent essentielles au musicien. Dès lors, il me faut chasser ces idées douteuses, et continuer, à savourer, mon échappée à Fuji Ômuro Sengen.

A bientôt !

  1. Voir l’article Une histoire de parapluies
  2. Voir l’article Un tour en vélo

4 commentaires sur “Premières neiges

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :