Une histoire de parapluies

Il pleuvait mardi, une journée triste et diluvienne. Nous nous trouvions coincées à la maison, sans voiture, sans vélo, trop périlleux pour nos filles. Nous avions inscrit deux obligations à notre journée : l’école et un ravitaillement. Nous n’avions plus de pain, pas de yaourts, pas de fruits, et pour tout repas, quelques tranches de cake se battaient désormais en duel. Le déjeuner terminé, nous partîmes donc à pied vers la grande surface la plus proche, un kilomètre et quelques centaines de mètres sous une pluie éparse et rangées sur le bas-côté. Nous guettions les voitures afin qu’elles ne nous douchent pas davantage.

Il pleuvait dru à notre retour. Je portais un sac-à-dos de montagne chargé et recouvert d’une protection orange fluorescente, une écharpe sur la tête en guise de capuche. Nos filles avançaient en file indienne, tête baissée. Je fermais nos pas. Notre aînée s’était chargée d’un sac de courses, notre cadette souffrait d’une oreille. Pauvres hères que nous étions ! Je n’incitais pas à accélérer le rythme, mouillées pour mouillées, cette marche forcée représentait notre seule sortie de la journée.

Nous nous arrêtâmes une nouvelle fois sur le bas-côté pour laisser passer une voiture qui s’approchait derrière nous. Celle-ci stoppa sa route à notre hauteur. Peine inutile. J’indiquais à nos filles de reprendre la nôtre. Un homme en costume, mince et élégant, sortit de la voiture, ouvrit une porte arrière et attrapa deux parapluies qu’il nous tendit avec fermeté. Il n’échangea pas un mot et salua de la tête à nos arigato gozaimasu stupéfaits et mal assurés. Puis il repartit aussi prestement qu’il était arrivé et avait offert les parapluies, si prestement que je ne saurais lui donner un âge, ni même un visage.

Jamais auparavant, je ne vécus pareille histoire.

Article 92-photo 1-14 03 2020

4 commentaires sur “Une histoire de parapluies

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :