Il pleuvait mardi, une journée triste et diluvienne. Nous nous trouvions coincées à la maison, sans voiture, sans vélo, trop périlleux pour nos filles. Nous avions inscrit deux obligations à notre journée : l’école et un ravitaillement. Nous n’avions plus de pain, pas de yaourts, pas de fruits, et pour tout repas, quelques tranches de cake se battaient désormais en duel. Le déjeuner terminé, nous partîmes donc à pied vers la grande surface la plus proche, un kilomètre et quelques centaines de mètres sous une pluie éparse et rangées sur le bas-côté. Nous guettions les voitures afin qu’elles ne nous douchent pas davantage.
Il pleuvait dru à notre retour. Je portais un sac-à-dos de montagne chargé et recouvert d’une protection orange fluorescente, une écharpe sur la tête en guise de capuche. Nos filles avançaient en file indienne, tête baissée. Je fermais nos pas. Notre aînée s’était chargée d’un sac de courses, notre cadette souffrait d’une oreille. Pauvres hères que nous étions ! Je n’incitais pas à accélérer le rythme, mouillées pour mouillées, cette marche forcée représentait notre seule sortie de la journée.
Nous nous arrêtâmes une nouvelle fois sur le bas-côté pour laisser passer une voiture qui s’approchait derrière nous. Celle-ci stoppa sa route à notre hauteur. Peine inutile. J’indiquais à nos filles de reprendre la nôtre. Un homme en costume, mince et élégant, sortit de la voiture, ouvrit une porte arrière et attrapa deux parapluies qu’il nous tendit avec fermeté. Il n’échangea pas un mot et salua de la tête à nos arigato gozaimasu stupéfaits et mal assurés. Puis il repartit aussi prestement qu’il était arrivé et avait offert les parapluies, si prestement que je ne saurais lui donner un âge, ni même un visage.
Jamais auparavant, je ne vécus pareille histoire.
Impressionnant ! ☂☂☂
Très beau geste… qu’on ne pourrait pas voir à Paris !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ! J’ai pensé à la même chose 🙂 Bises et bon courage pour cette 4ème journée qui s’annonce à la maison.
J'aimeAimé par 1 personne
Incroyable ce geste de charité ! Une belle leçon pour beaucoup !
Merci pour ce partage
J'aimeAimé par 1 personne
Et merci à toi pour tous tes messages. Nous en fûmes babas nous-mêmes et ce fut l’événement de la journée 🙂
J'aimeJ'aime