Mon calendrier de l’Avent (5)

Après les emplettes à Ginza, mes petits pères Noël se rendent au Senso-ji, le temple le plus visité de Tokyo, dans le vieux quartier d’Asakusa. Ils se sont arrêtés devant l’immense porte Kaminari-mon, gardé par les dieux du Vent et du Tonnerre.

Ils sont drôles, mes petits pères Noël. Ils ont emprunté un pousse-pousse et attelé les rennes (1). Les plus curieux ont visité les commerces dans l’allée juste derrière. Il faut approcher l’œil. Ils brandissent des dango enfilés sur une brochette, un rose, un blanc et un vert (2), si populaires à la saison des cerisiers en fleurs. Les derniers flânent toujours parmi les stands de souvenirs. Le berger du groupe tient haut son fanion jaune sous la lanterne rouge. C’est certain, il a la trouille d’en perdre un.

Au Senso-ji, mes petits bonhommes goûtent l’insouciance des vacances.

Les bénéfices de cette carte financeront les activités d’aide médicale de l’ONG internationale Médecins du Monde.
  1. Le pousse-pousse (人力車, jinrikisha, littéralement en japonais : « véhicule à force humaine ») est une voiturette légère à deux roues et à une ou deux places, tirée ou poussée par un homme. Sources : Wikipédia.
  2. Le dango est une boulette faite à base de mochi, une pâte de riz gluant et d’eau. Les dango sont mangées toute l’année, mais il y a des variétés (goût, forme) correspondant à certaines saisons et à certaines régions du Japon.

6 commentaires sur “Mon calendrier de l’Avent (5)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :