De très bon matin, mes petits pères Noël se préparent à parcourir le pays.
Fini la rigolade !
A un rythme incessant, les traîneaux chargés de cadeaux défilent. Mes petits bonhommes font la chaîne, je ne sais jusqu’où. Mais il devient clair qu’ils vont embarquer.
Pour le savoir, il suffit de reconnaître l’architecture du bâtiment. La belle gare centrale de Tokyo ! Une construction en briques rouges de style européen, située en face des jardins du Palais impérial. Et si vous voyiez les dômes !
En s’arrachant les yeux, on voit distinctement que l’un d’eux lit son journal en attendant le prochain paquet à remettre à son voisin. Toute cette effervescence le rend malade.
Je l’ai vu hier soir donner le show avec les autres dans la rue Marunouchi éclairée juste à côté, chanter « All I want for Christmas is you » et distribuer des bonbons aux badauds émus et heureux. Quelle magie, Noël, à Tokyo !
Oui, ce tralala le fatigue. Et ce décor de carton-pâte ! Derrière son journal, il bougonne un peu. La neige à Tokyo à Noël ! Qui serait assez naïf pour y croire ?




Tout ceci me rappelle un super flash mob de mères Noël ! Excellent souvenir !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
Je l’ai écrit en pensant à toi, à vous 😉. Souvenir ému aussi… avec le Covid, pas sûr qu’il y en ait eu d’autres les années après.
Bisous et belle journée !
J’aimeJ’aime
Impressionnante cette gare, on ne se croirait pas à Tokyo !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai ! Et cela fait du bien de retrouver cette architecture européenne de temps en temps.
J’aimeAimé par 1 personne