En route vers la prochaine destination de mes petits pères Noël, le shinkan-sen passe devant le Fuji. C’est vrai. A gauche, ils voient la mer (1). Le plus souvent, les voyageurs s’émerveillent, sauf peut-être les Japonais habitués à voyager.
Je me demande comment ils ont arrêté le train sans jeter la panique dans le bel ordonnancement du réseau nippon (2). Privilège de petits pères Noël ! J’en connais à Tokyo qui doivent avaler montre, gants blancs et képi (3).
Mais cette pause devenait trop tentante. Mes bonhommes retrouvent un air de Laponie. Après leur séjour à Tokyo, elle leur manquait trop. Dès lors, les plus téméraires profitent des jeux de l’hiver : patin, roulades et boules de neige.
La renommée de cette dernière n’est plus à faire. Le climat de l’île semble généreux : poudreuse sèche, légère, abondante, un régal que les amateurs goûtent et regoûtent sans se lasser (4).
Il faut les prévenir là-bas, le train n’est pas près de partir.

- Baie de Suruga. Voir Google map.
- Voir Mon calendrier de l’Avent (8).
- Les conducteurs de train portent un uniforme, avec képi et gants blancs.
- « La neige est d’excellente qualité avec une poudreuse réputée dans tout le pays. Elle est due à des conditions climatiques et géographiques particulières qui donnent à la neige une faible teneur en humidité. » Pourquoi le Japon en hiver ? Japan Travel
Un train rempli de père Noël et conduit par des pères Noël ? Inquiétant tout de même.
Ils ont tout de même de la chance d’être au pied du mont Fuji
J’aimeAimé par 1 personne
Oh tu sais, si on sait conduire un traineau… 😉
Je partage avec toi. C’est un endroit merveilleux.
Gros bisous et bonne journée et à très vite ! 😘
J’aimeJ’aime
Je les adore ! Ici aussi il neige beaucoup (enfin… en Savoie), et je n’ai qu’une envie, me téléporter pour moi aussi jouer dans la neige ❄❄❄
J’aimeAimé par 1 personne
Je te comprends !
Je te souhaite de merveilleuses fêtes à la montagne et à la neige 🍀😍
J’aimeAimé par 1 personne