Là-haut sur le Fuji, mes petits pères Noël ont longtemps hésité. Iraient-ils profiter des lacs juste en bas (1) ou pousseraient-ils leur chemin un peu plus loin ?
La diplomatie l’a emporté. La visite à la jalouse voisine de Tokyo n’avait que trop tardé (2). Après tout, cet hommage se révélait largement mérité.
Ah ! Yokohama ! Quelle douceur de vivre ! L’ouverture sur la mer, le port, les bateaux de croisière, les sirènes graves qui disent « J’arrive ! » ou
« Au revoir ! ».
On aperçoit le quartier de Minato Mirai : la Landmark tower, la plus haute du Japon à sa construction. On dit qu’elle dispose de la même structure antisismique que les pagodes en bois à cinq étages dans les temples japonais. Ensuite, la grande roue, illuminée la nuit, le Queen’s square (3) caché juste derrière, et à droite, l’hôtel InterContinental en forme de gigantesque voile gonflée par le vent.
Dans ce décor lointain, mes petits pères Noël partent naviguer dans le Pacifique, ou peut-être vers l’Amérique.
On fête le départ, on prend l’air, on prend de belles photos, on se promène, on promène le chien une dernière fois sur la terre ferme, on fait brouter les rennes dans les petits coins d’herbe.
Yokohama a toujours gardé ses airs de voyage, de grands larges, et les promesses d’une vie mystérieuse restée devant soi.

- Les cinq lacs du mont Fuji — connus localement sous le nom de Fujigoko — sont : Yamanakako, Kawaguchiko, Saiko, Shojiko et Motosu.
- Yokohama est la deuxième ville la plus peuplée après Tokyo.
- Un ensemble de trois gratte-ciels.
Ne les as-tu pas croiser ces petits pères-noëls à Yokohama ?!
🎅🎅🎅
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimerais trop trop trop !!! 😍😍😍
En revanche, j’en ai croisé dimanche à Roppongi (Tokyo), sur des motos. Et cette photo-là, elle n’existe pas avec mes petites cartes 😉😂
J’aimeAimé par 1 personne